Galina Kouznetsova

Née à Ivanovo grande ville industrielle a 200kms au Nord-Est de Moscou, avec son mari Dimitri, voilà deux artistes qui, nous arrivant du froid, ne doivent pas spécialement se sentir mal à l'aise sous nos latitudes.

Dès l’école, elle a le gout du dessin et de la peinture auquel s’ajoute celui de la science, de la technique. Ces deux dernières disciplines la conduisent à l’université qu’elle quitte un diplôme d’informatique en poche ! En parallèle, elle fréquente plusieurs ateliers de peintres russes où elle étudie l’art, la manière de peindre, perfectionne et développe son talent dans les ateliers d’artistes russes reconnus.

Lors de son arrivée en Suisse, Galina est très impressionnée par la montagne. Cette fois-ci, en solo, c’est elle-même qui pilote ses pinceaux et se laisse envoûter par les beautés qu’elle découvre. Elle ne se contente pas d’observer d’en bas ! Sa jeunesse, son cran, sa volonté, sa recherche de l’absolu l’incitent à se lancer dans la randonnée, puis à se mesurer au rocher, et à passer des nuits à la belle étoile. C’est ainsi que de l’aube au crépuscule, l’artiste devient le cristal reflétant, par sa peinture veloutée et fluide, un amour pétrit de respect et de modestie qui vient du plus profond d’elle-même.

Membre de la Société des Peintres de Montagne depuis 2012