Galina Kouznetsova

est née en Russie en 1976 à Ivanovo. De la peinture, elle en fait depuis l'école. Mais un autre intérêt, celui de la science, l'a amenée sur les bancs de l'Université, où elle a obtenu une spécialisation en informatique. Galina a ensuite travaillé à la création en imprimerie, et au loisir continu de la peinture à l'huile. Pour améliorer sa technique, elle a pris des leçons chez des peintres célèbres de Russie.

Depuis son arrivée en Suisse, Galina, impressionné par la montagne, a passé beaucoup de temps en randonnée. Elle prend les pinceaux et des toiles pour exprimer la beauté, qu’elle admire. Les sujets de ses tableaux sont variés: des châteaux, des champs, le lac Léman, et bien sûr avant tout - des montagnes préférées.

En Suisse depuis 2008 Galina a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives, et à quelques concours pour les artistes. En 2009, au concours de peinture en Perroy ayant pour thème "Region Nyon" Galina remporte le 1er Prix de la Municipalité. De même l'année suivante, sur le thème "Le lac et ses lumieres", elle remporte le 1er Prix du Jury.

Membre de la Société des Peintres de Montagne depuis 2012